• Si on veut être comme les autres enfants de l'école, et être gentil comme eux, on fait quoi?

    Je me demande...

     

    Pour écrire vite et sans faute: on se frotte le visage et on met de la crème. (Meryem)

     ...

    Les secrets de la classe (CE1)Dans une marmite, on prépare une soupe avec des cheveux de sorcière, un pied d'ogre et deux kilos de coquilles.

    On mélange tout et on cuit.

    Ce secret est véritable. (Turker)

    ...

    Les secrets de la classe (CE1)Si on veut que ses rêves deviennent vrais: on se frotte le visage avec du sang de chauve-souris. On prépare une crème chaude, on la boit avec des poils de loup, des cheveux de sorcière, et on met des crottes de chèvre.

    Ce secret est véritable. (Khouloud)

    ... 

    Les secrets de la classe (CE1)Si on veut être le plus fort du monde: il faut des poils de loup, quatre pattes de loup, un kilo d'araignées. Il faut mélanger tout ce que j'ai dit. Je vais vous dire une formule magique: "Abracadabra" , on se la renverse sur nous.

    Ce secret est véritable. (Farouk)

    ...

    Les secrets de la classe (CE1)Si on veut être belle comme un cheval: on mélange des poils de loup, du sang de chauve-souris, quatre pattes de loup dans une casserole.

    Buvez-en quatre cuillères à soupe le soir et aussi le matin.

    Ce secret est véritable. (Eugénie)

    ... 

    Les secrets de la classe (CE1)SI on veut être très beau et si on veut être magicien : il faut mélanger des cheveux de sorcière et tout manger.
    Si on veut voler comme une mouche : il faut mettre de la bave de crapaud.
    Si on veut être le plus fort du monde, il faut mettre des pattes de chevaux et de la bouse de vache.

                             Ces secrets sont véritables. ( Sirine)

    ...

    Si on veut avoir toujours des beaux habits : on prépare une pommade avec des cheveux de sorcière, quarante kilos de peau de vache et du sirop de rose.
    Ce secret est véritable. (
     Laury)

    ...

    Les secrets de la classe (CE1)Si on veut voler comme un oiseau : on prépare une potion où on met :
    - un parfum sur son corps
    - des ailes de mouche
    - de la bave de crapaud
    - quatre pattes de loup.
    Ce secret est véritable. ( 
    Laury).

    ...

    Si on veut être beau ou belle : on prépare une crème. Il faut écraser du sang de souris, mélanger à des pétales de rose, couper des cheveux de sorcière.
    Ce secret est véritable.

     

    ...

    Les secrets de la classe (CE1)Si on veut bien dormir : il faut se laver avec des poils de loup, mélanger quatre pattes de chien et mettre des pierres sous le coussin.
    Ce secret est véritable.
    Améis

    ...

    Les secrets de la classe (CE1)Si on veut être une chauve-souris : on prépare une crème. On coupe des cheveux de sorcière, on met des oiseaux, des étoiles de mer, des boucles d’oreille en argent, des feuilles de sapin et des pieds d’ogre. On les met sous l’oreiller de quelqu’un.
    Ce secret est véritable.
    Jade

    ...


    Les secrets de la classe (CE1)Si on veut être une fée, il faut une soupe et dans cette soupe il faut mettre des poils de loup et deux litres de pipi de chèvre, du poisson sauvage. Il faut la boire tous les soirs.
    Ce secret est véritable.
    Chafia

    ...

    Les secrets de la classe (CE1)Si on veut être une sirène, il faut une eau spéciale, du lait de chat, de la mousse d’enfant et des lunettes cassées.
    Ce secret est véritable.
    Chafia

    ...

    Les secrets de la classe (CE1)Si on veut être une chèvre, on dit une formule magique : « Abrica bacada brou. » et aussitôt, on se change en chèvre.
    Ce secret est véritable.
    Halima

    ...

    Si on veut être un loup, on prépare une potion. On met 500 grammes de poils de chat, des orties, une rose, du lait, deux pattes de loup. Celui qui en boit deviendra un loup.
    Ce secret est véritable.
    Halima

    ...

    Les secrets de la classe (CE1)Si on veut être bleu, on dit une formule : « Bleu, vert de mille couleurs, étoile brillante dans le ciel. » et enfin on deviendra bleu.

    Ce secret est véritable. Halima

    ...

    Pour ne pas mourir, on dit une formule, on prépare une potion et on met de la bière dedans. On boit vite fait. On avale aussi des chaussettes, des bottes et des pieds d’ogre.
    Ce secret est véritable.
    Turker

    ...

    Les secrets de la classe (CE1)Si on veut être le plus fort du monde, on prend deux kilos de coquilles d’escargots et les cuire en disant la formule : "Bratacata ". Pour finir, on ajoute une jolie rose et encore trois petits grains d’amande. On mélange le tout dans un bol.
    Ce secret est véritable.
    Salim

    ...

    Si on veut changer l’argent en or, on mange tous les ingrédients.
    Ce secret est véritable.
    Naofel

    ...

    Pin It